Promesse du réalisateur aux figurants auvergnats, une avant-première d’Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu a eu lieu dimanche 29 janvier, à Aubière (63), en présence de Guillaume Canet.
En plus de la casquette de réalisateur, Guillaume Canet enfile également son casque à plume en interprétant Astérix dans son nouveau film, Astérix et Obélix, l’Empire du Milieu. Tourné en Auvergne-Rhône-Alpes en partie, notamment dans le massif du Sancy, le film raconte les aventures des deux Gaulois en Chine.
50 avant JC : Deng Tsin Quin fomente un coup d’État, faisant l’impératrice de Chine prisonnière. Les proches de cette dernière décident de se rendre en Gaule, pour demander leur aide aux valeureux gaulois : Astérix et Obélix. Tous partent pour la Chine. Voyant là une opportunité d’élargir son royaume, l’insatiable César et son armée prennent également la route vers l’Empire du Milieu.
Si la sortie officielle n’est que le 1er février, une avant-première a été organisée à Aubière (63), dimanche 29 janvier, en présence de Guillaume Canet. Une promesse du réalisateur aux figurants auvergnats, qui apparaissent notamment lors d’une bataille entre les Romains et les Chinois, tournée dans le Sancy.
Seule avant-première organisée dans la Région en présence de Guillaume Canet, les trois séances prévues à Aubière affichaient complet.